Après près d'un mois de repos, consécutif aux traditionnelles fêtes de fin d'année, les costauds reprennent du service.
Pour le plus grand plaisir des amoureux de la balle ovale, forcément. Et pour leur en mettre plein la vue, rien de mieux qu'un alléchant Vautours XV-RCG, qui a lieu aujourd'hui au stade de l'ESCAP (Owendo) à 15h30. Qu'il soit question du club de la police ou des Bleu et Blanc, cette confrontation doit déboucher sur l'obtention de la deuxième place.
En effet, Vautours, actuel 3e avec 7 points, peut, en cas de victoire (même sans être brillant), déloger Soof (2e avec 10 unités). Formation que les Rapaces avaient dominée lors de la 4e levée (16-7).
Pour le Racing Club Gabon, qui est à la 5e position avec 6 points au compteur, l'équation est identique. Une victoire, sinon rien. Voir les Bleu et Blanc revenir de l'ESCAP avec un succès sur les Vautours, qui évoluent sur leurs installations et donc devant leur public, ne serait pas impossible. Le RCG ayant déjà joué un sale tour aux Rapaces l'an passé.
Lors de la 14e journée, le Racing, qui est alors dernier du championnat, avait réussi, à la surprise générale, à battre le club de la police sur son terrain (11-6). Une situation qui était sans doute due à la configuration de cette période, les deux équipes n'ayant rien à jouer. Etant déjà larguées par le RCL, Erco et Soof qui menaient un train d'enfer. Mais cela demeure un épisode que les Bleu et Blanc auraient bien plaisir à rejouer.
Serge A. MOUSSADJI
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport