Elle avait 5 ans, et sa vie s'est achevée sur un trottoir, ce matin de novembre à 11 heures. Les parents et le livreur de boissons, par leur négligence, en portent toute la responsabilité.
Le véhicule avait été garé, au carrefour de Bifoun, pour réparation d'une crevaison. Une fois le pneu remis en état, le livreur de boisson doit reprendre sa tournée. A ses côtés, son assistant de 20 ans, Evra F. vient d'enlever la cale de sécurité. Il prend place dans le camion. La raison reste ensuite à déterminée, mais il semble qu'il ait touché au frein à main. Le Canter, placé dans une pente légère, prend de la vitesse.
Que faisait Prastilia Itechi, seule sur le trottoir ? Le père est pourtant là, à quelques pas. Il entendra juste les cris de son enfant, quand le Canter la renverse et lui roule dessus. Évacuée en urgence sur Lambaréné, la petite ne survivra pas à ses blessures. L'enquête déterminera sans doute le principal responsable. Ou plutôt l'irresponsable. En attendant, Evra F. a été déféré devant le procureur et la petite Prastilia, conduite au cimetière. (Paru le 13/12/2016)
SCOM
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon