Un incendie, vite maîtrisé grâce à l'arrivée rapide des sapeurs-pompiers, s'est déclaré dans la nuit du vendredi 4 août dernier, à l'Institut de cancérologie d'Angondjè jouxtant le Centre hospitalier universitaire.
Selon les témoins rencontrés sur le lieu du sinistre, les flammes seraient parties de l'incinérateur à déchets médicaux de cet établissement. Elles avaient commencé à prendre de l'ampleur quand les sapeurs-pompiers sont arrivés, circonscrivant le feu qui était en train de se propager. Et l'on peut saluer leur promptitude sans laquelle, sans doute, les dégâts auraient été très importants, mettant à mal la mission de cet institut ainsi que ses équipements technologiques. Mais, jusque-là, l'on ne connaît toujours pas ce qui a pu provoquer cet incendie qui s'est déclaré vers 21 heures.
En dépit de ce qu'il s'est déroulé à l'heure du couvre-feu, de nombreuses personnes sont sorties de leurs demeures pour assister à cet évènement. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes.
ENA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon