Une terrible tragédie vient de frapper une famille à Bateva, une bourgade située à 17 km de Makouké, le chef-lieu du district éponyme, dans la province du Moyen-Ogooué.
Deux fillettes, Irène Sara, 8 ans, et Agnès Erika Mbolyo Ogoula, 6 ans, ont trouvé la mort par noyade, le samedi 4 mars dernier, dans un puits d'eau aménagé en contrebas des habitations de la petite circonscription.
Aussitôt informés de la situation, les gendarmes de la brigade locale se sont rendus sur les lieux, aux fins de procéder au constat d’usage.
Les faits. Ce samedi-là, il est environ 9 heures. La presque totalité des habitants du bled se trouvent en brousse dans le cadre de leurs travaux champêtres. Entre-temps, quatre fillettes d'une même famille prennent la direction du puits situé approximativement à 60 mètres de leur domicile, où elles vivent avec leur grand-mère. La scène qui va se passer par la suite à la source d’eau, que le gamines rallient avec des ustensiles sous la main, est proprement renversante. En effet, alors qu'elle est en train de jouer avec ses sœurs, l’une d'entre elles, en l'occurrence celle âgée de trois ans, pousse malencontreusement Irène Sara dans l’excavation. Au même moment, probablement par instinct, Agnès Erika Mbolyo Ogoula saute dans le précipice, pour tenter de sauver sa grande sœur. Les deux enfants ne remonteront jamais.
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon