Quand "l'enfant terrible" du football gabonais quitte momentanément la rubrique sports pour celle des faits divers.
Aaron Boupendza, l'attaquant gabonais du FC Cincinnati, club évoluant en League Major Soccer (MLS), aux États-Unis, a été impliqué, le 29 avril dernier dans une bagarre dans un bar d'une ville de l'État de l’Ohio.
Bilan : il s'en est sorti avec une fracture de la mâchoire. Son rival dans cette rixe est un boxeur professionnel de la région.
Quashawn Toler, un poids mi-moyen, qui a une fiche de 17-2-0, avec 12 K.- O., pourra donc ajouter un 13e non-officiel à sa liste.
Le FC Cincinnati a annoncé que Boupendza qui est son joueur désigné, sera absent pour une période de six à huit semaines en raison d’une fracture de la mâchoire.
C’est The Athletic qui a obtenu les détails de cette histoire, ajoutant que l’état-major du FC Cincinnati considère que le joueur est la victime dans cet incident. Aaron Boupendza, 27 ans, évolue dans ce club depuis l’été dernier.
Auteur de cinq buts en 10 rencontres, il était déjà entrain de tranquillement perdre son poste de titulaire, cette saison, avant d’être la cible du punch ravageur de Toler.
Cet incident met en lumière l’importance pour les sportifs professionnels de maintenir une conduite exemplaire en dehors des stades et d’éviter les situations qui pourraient compromettre leur carrière.
PSNB
Libreville/Gabon