MIHINDOU alias Gidem, Gabonais proche de la cinquantaine, est décédé le 8 novembre dernier dans des conditions étranges. En effet, ce dernier aurait été agressé par un fantôme, avec lequel, semble-t-il, il aurait été en "affaires".
Selon les informations rapportées par une source autorisée, les faits se seraient produits à Bibora, une bourgade située au PK 12 du chef-lieu de la province de la Nyanga. Aussi, ressort-il de cette histoire invraisemblable que Mihindou aurait préalablement signé un pacte avec un fantôme. Lequel aurait exprimé à son partenaire un besoin urgent d'avoir une femme avec laquelle il va convoler en justes noces dans le monde invisible. D'ailleurs, le revenant se serait bien préparé en prenant toutes les dispositions aux fins de la concrétisation de cette union. Sauf que l'esprit aurait manifestement patienté en vain. Raison pour laquelle le "futur marié" aurait décidé de passer le 8 novembre passé à la vitesse supérieure. Ce jour-là en fin d'après-midi, le fantôme se serait alors présenté à son "associé", qui rentrait de brousse. Les témoins de la scène ont indiqué avoir suivi un échange vif entre le fantôme et l'être humain. L'esprit aurait assené des coups violents au second à la hauteur du ventre. Et un villageois de confier : "Les coups n'ont pas terrassé Mihindou sur-le-champ, même s'il est tombé. Mais, c'est le soir vers 20 heures qu'il a rendu l'âme".
De quoi est-il mort en réalité ? Une chose est certaine les autorités judiciaires n'ont pas sollicité le médecin légiste de l'Hôpital régional Benjamin-Ngoubou de Tchibanga pour faire l'autopsie du corps du malheureux. Mihindou a été inhumé dans son village natal le jeudi 10 novembre dernier après, bien entendu, les constatations d'usage effectuées par les Officiers de police judiciaire (OPJ).
Lung MOUSSAVOU
Tchibanga/ Gabon