Un constat fait à la suite d'une ronde d'établissements publics hier, et qui met en exergue une reprise progressive des cours au sein de ces structures scolaires, bien qu'une grande fraction d'élèves manque encore à l'appel.
LA reprise des cours va crescendo. C'est ce qui ressort du second constat (après celui de lundi dernier) effectué hier au sein d'un certain nombre d'établissements publics par "l'Union", après le paiement de la Prime d'incitation à la performance (PIP) par les autorités gouvernementales.
« S'il faut placer la reprise des cours sur une échelle, nous la mettrions à hauteur de 20% d'effectivité. Quand on s'aperçoit que hier nous n'étions qu'à environ 5% des élèves et enseignants présents, nous pouvons dire que la reprise des cours est progressive. » Ces propos du proviseur du lycée Paul-Emane-Eyeghe, Marie Chantal Lembe, sont partagés par plusieurs responsables d'établissements publics qui, après les appels de pied du gouvernement, mais surtout le paiement progressif de la PIP aux enseignants, se disent confiants en « un retour à la normale dès ce lundi »(lundi prochain, NDLR).
F.B.E.M
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon