L'Office national de l'emploi et l'organisation Junior Achievement Gabon (JA Gabon) ont signé, vendredi, un accord visant l'amélioration de l'emploi chez les jeunes. Il s'agit d'offrir à ces demandeurs les meilleurs outils pour une insertion professionnelle.
Grâce à ce partenariat, les jeunes vont pouvoir acquérir « les outils et les compétences nécessaires pour obtenir et conserver un emploi dans les secteurs économiques à forte croissance», a déclaré Jean-Oscar Nzoutsi Diosse, directeur général de l'ONE. Pour Nadia Guarrigues, directeur exécutif de JA Gabon, l'objectif est d'accompagner 575 jeunes demandeurs d'emploi au cours de six prochains mois. Au terme de la formation, ces jeunes doivent être capables de valoriser leurs atouts et compétences, puis de répondre efficacement à une offre de travail.
Sont concernés, les jeunes de 16 à 35 ans, sans qualification ou titulaires d'un diplôme technique, ou en cours de formation professionnelle. Le programme est appuyé financièrement par le cabinet Betchel et s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, prônée par les plus hautes autorités de la République.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon