LA 1re édition du Global Apero Networking s’est tenue, vendredi dernier, dans un hôtel de Libreville.
Organisée par l’agence conseil en stratégie de communication publicitaire, Global Emergence, cette rencontre avait pour but d’accroître les opportunités d’affaires entre les chefs d’entreprises et les aspirants à l’entrepreneuriat.
« Il y a beaucoup de compétences au Gabon et dans le monde. Parfois, il suffit de rencontrer la bonne personne au bon moment pour pouvoir optimiser ce dans quoi on excelle », a expliqué la directrice générale adjointe de Global Emergence, Christine Soro.
Ce rendez-vous visait donc à créer une interaction entre les opérateurs économiques, afin de leur donner l’opportunité de capitaliser, de partager les idées et les expériences.
La soirée-cocktail a débuté avec la présentation du concept du Global Apero Networking, avant de se poursuivre avec l’exposé de l’invité spécial, Alain Dolium, expert international sur la question du digital et cofondateur du groupe South mobile service.
Selon lui, la transition digitale commence avec l’observation : « La première chose est d’observer comment les marchés peuvent s’imprégner du digital. Comment les consommateurs avec un mobile, avec un ordinateur, avec internet, se comportent. L’observation, c’est la clef de la digitalisation. La deuxième séquence est d’agir. Et pour cela, il faut structurer les choses », a expliqué Alain Dolium.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon