Des responsables de l'Institut national démocratique (NDI) étaient hier des hôtes du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba. Ils ont discuté des questions en rapport avec l'évaluation des préparatifs de l'élection présidentielle d'août prochain sur l'ensemble du territoire national.
UNE délégation de l'Institut national démocratique (NDI) s'est rendu hier à la présidence de la République. Conduite par le directeur régional Afrique de ladite structure, Christopher Fomunyoh, l'équipe a été reçue par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba.
Séjournant au Gabon depuis quelques jours, ils ont pour mission d'évaluer les préparatifs de l’élection présidentielle dans notre pays. D'où les rencontres qu'ils initient avec les acteurs politiques locaux, de l'opposition comme de la majorité au pouvoir, ainsi que la société civile. A cet effet, le numéro un gabonais a accordé le plus grand intérêt aux observations et aux recommandations effectuées par ce groupe d’experts mandatés par ce cercle de réflexion créé aux États-Unis en 1983 par la diplomate Madeleine Albright, ancien secrétaire d'Etat américain, sous la présidence de Bill Clinton dans les années 1990.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon