Au fond, l'affiche en elle-même n'était pas enthousiasmante. Elle n'avait pas de quoi déplacer les foules, déjà qu'elles n'éprouvent pas d'intérêt à notre championnat d'élite. Mais les enjeux, eux, en revanche, ne manquaient pas.
LES 22 acteurs n'ont pas mis longtemps, après le coup d'envoi, pour montrer aux spectateurs le caractère poussif du spectacle auquel ils avaient droit. Le but marqué par Zita Mbanangoye (32e) a été le seul fait notable d'une première mi-temps affligeante, pour ne pas dire soporifique, au cours de laquelle on a dénombré seulement deux tirs cadrés.
En seconde période, le CF Mounana revient avec de bonnes dispositions mentales. L'équipe tente d'imposer son jeu, mais le fait de manière quelque peu brouillonne.
Après le 2e but de Mounana, il n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain. Le FC 105, sans âme, avec des joueurs qui croyaient jouer un tournoi de quartier, n'avait plus d'arguments à faire valoir. La défense, comme pour révéler le réel niveau de l'équipe, va offrir à Mounana un penalty stupide que va transformer son avant-centre Franck Guedegbe, pour porter le score à 3-1 pour la boucle de la rencontre.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon