La ministre déléguée à l’Éducation nationale, Lucie Akalane, a présidé, hier, au lycée Jean-Baptiste-Obiang-Etoughe, la cérémonie conjointe de livraison du dix millième table-banc et du lancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures dudit lycée.
Fruit d'un partenariat entre l'État gabonais et le groupe Olam, cette livraison intègre un long cycle démarré, en novembre 2016, dans différents établissements scolaires à travers le pays. Il s'agit, comme l'avait promis le ministre de l’Éducation nationale et de l’Éducation civique, Florentin Moussavou, de joindre l'acte à la parole.
Le table-banc n°10 000, sur les 170 mille attendus, pèse 19 kg et allie solidité et rigidité en plus de présenter des aspects de finesse et de propreté. Son ergonomie spécialement conçu pour les jeunes garçons et filles du secondaire lui confère la catégorie "L" dans la nomenclature de l'entreprise de Fabrication Gabon Wood Hub. L'initiative s'inscrit dans l'ambition du département de l’Éducation nationale de conférer au dit établissement le statut de lycée d'application.
SNN
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon