Le principal temps fort de la visite d'amitié et de travail de 24 heures que vient d'effectuer le président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans la capitale togolaise, aura été son entretien avec son homologue, Faure Essozimna Gnassingbé.
président de la République, Ali Bongo Ondimba, a effectué, de jeudi à hier, une visite de travail et d'amitié à Lomé au Togo. Il a été accueilli à sa descente d'avion par son homologue togolais Faure Essozimna Gnassingbé. A l'aéroport international Tokoin, le chef de l'Etat a pris un bain de foule auprès des membres de la communauté gabonaise venus le saluer chaleureusement.
L'entretien entre les présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbé a constitué le principal temps fort du séjour du numéro un gabonais au Togo. Au cours de leurs échanges, les deux hommes d'Etat ont évoqué les questions d'intérêt commun, et ont jugé nécessaire de se concerter sur ces sujets en vue de renforcer la coopération entre nos deux pays.
Il faut par ailleurs souligner qu'en leurs qualités respectives de président en exercice de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) et de président en exercice de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), les deux chefs d'Etat ont saisi cette opportunité pour aborder diverses questions liées à la paix et à la sécurité dans ces deux sous-régions.
O'. N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon