Après la finalisation de son programme de coopération 2018-2022, le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA-Gabon) a initié, depuis mardi, jusqu'à ce vendredi, une formation de ses partenaires d'exécution à la gestion des plans de travail.
L'atelier se tient à l'espace PME d'Awendje, à Libreville. Il rassemble une vingtaine de participants issus d'administrations diverses, dont les ministères de la Santé, de l'Economie, de l'Education nationale, de la Famille. Mais aussi, des acteurs de la société civile tels que "Agir pour le genre", la Croix-Rouge gabonaise ou l'Association des jeunes de l'Okano. Soit des entités partenaires de l'UNFPA dans sa mission d'accompagner le Gabon vers le triptyque " Que chaque grossesse soit désirée ; que chaque accouchement se fasse sans danger ; que le potentiel de chaque jeune soit accompli".
Durant quatre jours, ces participants vont être familiarisés aux normes et procédures de l'UNFPA. Mais aussi, à des mécanismes qui visent une meilleure planification, une meilleure évaluation, et des résultats plus probants de leurs activités. L'objectif final étant une action concertée plus efficiente qu'auparavant.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon