Présent à Libreville dans le cadre du renforcement des capacités des membres de l'association " Celsa Paris-Sorbonne alumni" dont il est le président, Assaël Adary a animé, jeudi dernier, une conférence sur les "Grands enjeux de la communication digitale", à l'Institut français du Gabon.
A ce sujet, le communicant en a dénombré quatre. A savoir : l'accès du public au digital, la captation de l'attention du public, la révolution du temps et la révolution de l'éthique. Des enjeux ayant tous des liens avec les services publics et les médias.
Sur le premier enjeu, celui de l'accès au digital, l'orateur a indiqué qu'il va dans le sens de permettre au public de parvenir à de meilleurs contenus.
Le second enjeu, ou comment capter l'attention du public dans un univers digital qui foisonne de données, est, pour l'orateur, à la fois une force et une difficulté. D'où l'importance pour toute communication digitale d'obéir à des formats qui apporte le maximum d'information en un minimum de temps, a-t-il indiqué.
Venant à la révolution du temps, Assaël Adary a dit que cet enjeu allait dans le sens de l'immédiateté, aujourd'hui, de l'information. Aussi a-t-il fait intervenir la notion de "bon moment", qui correspond à l'acte de l'achat dans le parcours du consommateur, et conduit à la "chrono efficacité".
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société