La représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon, Alice Ouédraogo, accompagnée de deux de ses collaborateurs se sont entretenus avec le ministre de la Formation professionnelle sur le Projet pour le développement des compétences et de l'employabilité des jeunes (Prodece).
Un projet que finance, à hauteur de 6 milliards de francs, l'institution de Bretton-Woods. « Nous sommes là pour la mission de supervision du Prodece, qui appuie le développement des compétences et de l'employabilité des jeunes Gabonais. On commence par la revue à mi-parcours du projet et on a discuté avec le ministre sur le processus, notamment comment améliorer la mise en place du projet et atteindre les objectifs qui lui ont été assignés », a expliqué Harisoel Rasolonjalovo, spécialiste principale en éducation, chargée du suivi du Prodece à la Banque mondiale.
Si ledit projet connaît un retard à l'allumage, le ministre de la Formation professionnelle voudrait, avec la Banque mondiale, voir comment améliorer la suite de son exécution. « Le gouvernement a commencé la mise en œuvre du projet avec un peu de retard. Mais, il y a eu quand même des améliorations. La revue à mi-parcours permettra de préciser, justement, ce qui a été fait et comment on peut l'améliorer », a ajouté Mme Rasolonjalovo.
I.M'B
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie