Une délégation de la chambre de commerce de la région de Rabat-Salé-Kénitra, conduite par son président, Abdallah Abbad, a eu, mercredi dernier, une séance de travail avec le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse, de la Formation professionnelle, Nanette Longa Makinda. La ministre de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat national, Carmen Ndaot, y a également pris part.
Avec la partie gabonaise, les responsables marocains sont venus finaliser un certain nombre de projets. Notamment ceux liés à la construction prochaine, par une entreprise marocaine, d'une usine de transformation de bois, en plus de celle d'un centre de formation dédié au secteur.
« Nous sommes au Gabon en mission de prospection dans différents secteurs d'activités (...) Dans quelques mois, une entreprise marocaine va construire, dans la zone de Nkok, une usine de transformation de bois. A cet effet, ladite entreprise se propose également de construire un centre où seront formés plusieurs jeunes Gabonais dans les métiers du bois. Les différents ministres ont salué cette initiative en nous assurant de la collaboration de leurs services. C'est ainsi que nous nous attelons à finaliser ce dossier, pour qu'il aboutisse dans les délais », a fait savoir Abdallah Abbad, qui a profité de cette occasion pour expliquer les contours d’une initiative en phase d’acquisition d’une parcelle de terrain dans la zone de Nkok.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie