Ce samedi 16 mars 2018, le Judo Club Ndella va remettre en jeu sa couronne de vainqueur sortant de la coupe de la coopération nippo-gabonaise.
Pour se donner les moyens nécessaires de faire front à la concurrence, toujours forte dans la compétition autrefois appelée coupe de l’ambassadeur du Japon, et qui se dispute cette année dans sa 29e édition, les combattants du club soutenu par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) fourbissent leurs armes.
Autour de Me Issa Gotalowia, les différentes stratégies sont mises en place et les dernières modifications des règles d’arbitrage introduites par la Fédération internationale de judo sont enseignées aux compétiteurs.
L’objectif pour Aboubakre Gotalowia et ses partenaires est de faire aussi bien que l’année écoulée. Quand bien même les Jigoro Kano, Ambaye, Gena, Master Lycée Paul Indjendjet Gondjout, JC Libreville, ASSCTG de Port-Gentil et autres Manga de Moanda, viseraient aussi les sommets d’un tournoi qui va à nouveau réunir la crème du judo gabonais.
La coupe de la coopération nippo-gabonaise qui, pour la première fois de son histoire, va se disputer au palais des sports de Libreville, est organisée par la Fédération gabonaise de judo et ju-jitsu, en collaboration avec l’ambassade du Japon au Gabon et le ministère des Sports.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport