Après celle de Minvoul, dans la province du Woleu-Ntem, le tour est revenu, le 16 mars dernier, à Mékambo (Ogooué-Ivindo) d'accueillir sa toute première station-service communautaire. Un véritable ouf de soulagement pour les usagers du département de la Zadié, souvent obligés de manipuler les produits pétroliers issus de la contrebande...
Ainsi, le partenariat signé entre la Caisse de stabilisation et de péréquation (Castab) et Engen Gabon permettra, s'agissant de la station-service de Mékambo, de distribuer 30 000 litres de produits pétroliers, soit 12 000 litres de gas-oil, 12 000 litres d'essence et 6000 litres de pétrole lampant.
Selon les initiateurs dudit projet, l'objectif visé par ce programme est de contribuer à l’amélioration de la sécurité des populations dans la manipulation des carburants, de freiner la vente illicite et anarchique des carburants, lutter contre le chômage et la pauvreté et renforcer la présence de la Caisse de stabilisation et de péréquation sur toute l’étendue du territoire national.
Pour rappel, ce projet a été mis en place, en priorité, pour résoudre les difficultés d’approvisionnement en carburants rencontrées à l’intérieur du pays.
W.N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie