L'examen ou adoption du budget 2020 figure parmi les points centraux de la 36e session du comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Gabon, ouverte hier à Libreville.
Cette rencontre, qui se tient au siège de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), fixe la feuille de route en matière de gestion des aéroports. Le ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, a ouvert les travaux.
Les questions de la viabilité et de la sécurité des aéroports de l'intérieur du pays ont également été abordées. Les participants avaient pour tâche d'analyser, durant la session, ce qui doit être fait dans ce sens. "Nous avons prescrit aux délégués ici présents de nous évaluer tous les besoins, de les chiffrer et de les présenter au gouvernement", a confié le membre du gouvernement.
Les travaux, qui s'achèvent aujourd’hui, offrent l'occasion de faire le point sur le niveau d'application des résolutions et recommandations des précédentes sessions, ainsi que d'analyser la gestion de la structure. Faut-il souligner qu'une délégation de l'Asecna est venue de Dakar pour participer à cette session, avec à sa tête, Sylvain Gourdin, contrôleur financier.
Georges-Maixent NTOUTOUME-NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie