Elle était dans les starting-blocks, mais cette fois, elle a décroché la timbale. À la fin du mois d'avril prochain, Libreville (puisque c'est d'elle qu'il s'agit) va abriter la conférence des Cités et gouvernements locaux unis d'Afrique (CGLUA).
Sont attendus des participants venant de plusieurs capitales africaines et d'ailleurs, pour aborder des thématiques variées concernant les mécanismes novateurs visant le développement durable, à travers l'amélioration des conditions de vie dans les villes africaines.
Sans doute, les détails pratiques en vue d'affiner l'organisation de cet événement ont-ils été au centre des échanges que le secrétaire général de cet organe, Jean-Pierre Elong-Mbassi, a eu mardi avec le maire de la commune de Libreville et président des CGLUA, Léandre Nzue. "En tant que secrétaire général de CGLUA, je me dois de venir, de manière périodique, faire le point des activités de l'organisme au maire de Libreville, qui en est le président", a indiqué l'hôte de l'édile de la capitale.
De nombreuses activités majeures figurent en bonne place dans l'agenda des CGLUA lors des prochaines assises de Libreville.
ENA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société