Parce que ce sont elles qui sont mises à rude épreuve pour faire respecter toutes les mesures édictées par le gouvernement, les Forces de défenses et de sécurité (FDS) se doivent d'être exemplaires en portant au moins un masque.
C'est tout le sens du don d'un lot de masques offert, mardi dernier, par l'association Nzila Leader, un regroupement de jeunes aux talents divers réunis autour du leadership, au ministère de l'Intérieur. "Nous avons pensé accompagner notre pays via ce modeste don, afin de protéger nos forces de l'ordre qui sont dans les rues 24 heures/24. Tant en l'absence d'un vaccin connu, la pandémie est loin d'être terminée", a fait savoir Karim Mamouaka Berté, vice-président de Nzila Leader, représentant le président Elvis Ossindji.
Recevant le lot de masques, le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, Séraphin Ibouanga, a remercié les jeunes de Nzila Leader pour leur élan de générosité. "Je vous invite à pérenniser ce genre d'action au bénéfice de la collectivité", a encouragé M. Ibouanga. À qui M. Mamouaka a expliqué que son association et lui-même œuvrent dans de nombreux chantiers du genre "pour accompagner notre gouvernement".
CM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société