ILS sont officiers supérieurs, subalternes, militaires et hommes du rang issus des différents corps de défense à s'être illustrés positivement le 12 décembre 2020 lors du challenge organisé à l'occasion de la célébration des 60 ans de la création des Forces armées gabonaises (FAG), présidée par le chef de l'État, chef suprême des Forces de défense et de sécurité, Ali Bongo Ondimba
ILS sont officiers supérieurs, subalternes, militaires et hommes du rang issus des différents corps de défense à s'être illustrés positivement le 12 décembre 2020 lors du challenge organisé à l'occasion de la célébration des 60 ans de la création des Forces armées gabonaises (FAG), présidée par le chef de l'État, chef suprême des Forces de défense et de sécurité, Ali Bongo Ondimba. Leur bravoure leur a valu des distinctions honorifiques qui leur ont été solennellement remises au camp N'Tchoreret de Libreville.
La cérémonie était présidée par le chef d'État-major général des Forces armées gabonaises (CMGFAG), le général de division Yves Ditengou. En présence des commandants en chef des autres corps de défense et de sécurité.
Circonscrivant l'évènement, le chef d'État-major des FAG a rappelé que "c'est fort de vos prouesses techniques qu'en tant que chef d'État-major général et sur les hautes instructions du ministre de la Défense nationale, Michaël Moussa Adamo, j'ai tenu à vous remettre la médaille de reconnaissance des Forces armées gabonaises". Le CMGFAG leur a demandé de "continuer à entretenir ces savoir-faire et la condition physique qui est le gage de la réussite de toute mission sur le terrain car, un militaire en mauvaise condition physique est un militaire mort au combat".
F. M. MOMBO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société