Ce week-end, à Port-Gentil, la salle Pierre-Louis Agondjo Okawe servait de cadre à une conférence-débat sur l'entrepreneuriat féminin.
La démarche du groupe Ceca-Gadis, selon son P-dg, Michel Essonghe, s’inscrit dans le prolongement de la Stratégie d’investissement humain du Gabon, prônée par les plus hautes autorités de la République. Laquelle entend fortement contribuer à l’autonomisation de la femme. « A travers ces rencontres, le Groupe Ceca-Gadis nourrit l'ambition de contribuer, aux côtés des pouvoirs publics, à l'émancipation économique et sociale de la Gabonaise», a-t-il-précisé. Un propos que n'auront pas manqué d'approuver le ministre du Commerce, Gabriel Tchango et le maire de la commune, Bernard Apérano.
A la suite de la communication, Madeleine Berre, présidente de la Confédération patronale gabonaise (CPG) et Vanessa Adandet Daouda, expert-comptable, ont précisé les préalables nécessaires au succès de l'entreprise. Des propos que sont venus compléter différents témoignages de femmes entrepreneurs. ' 'Femme et entrepreneur, c’est possible !" n'est pas seulement un titre d'ouvrage (remis aux participants de la conférence), mais une réalité.
Retournez à la rubrique Port-Gentil Gabon