LE club "Rendez-vous littéraires des écoles" (RDVL) qui, depuis deux ans, organise des concours dans des écoles primaires de la capitale économique a décidé de voler au secours des élèves issus des familles économiquement faibles. Pour réussir cette action, la structure qui est essentiellement composée d'enseignants vient de recevoir le soutien de la société PLM. Celle-ci vient de mettre à sa disposition plus de cinq cent mille francs de fournitures. "Nous avons voulu par ce geste encourager le gouvernement dans les efforts consentis dans le secteur de l'éducation. C'est aussi l'occasion pour nous d'accompagner le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, dans la mise en œuvre de son pacte social, en apportant assistance à ceux qui sont dans le besoin", a déclaré le directeur de PLM, Olivier Bazin, lors de la remise du bon de fournitures au trésorier du club littéraire. Ce dernier s'est dit satisfait avant de lancer un appel à d'autres opérateurs et personnalités de leur emboîter le pas. "Nous pensons que beaucoup doivent s'approprier la logique du partage prônée par la plus haute hiérarchie du pays en soutenant toutes les initiatives visant à soulager nos compatriotes", a estimé Francis Apérano. V.M.
Retournez à la rubrique Port-Gentil Gabon
Les articles les plus consultés Port-Gentil Gabon
Les 3 derniers articles Enquête et Reportage Gabon
Les faits remontent au samedi 9 mars dans l'après-midi.
...Le projet de réhabilitation de la rue Général Michel Nguema Obiang, tant réclamé par les populations environnantes, est en branle.
...Les femmes de Malinga et ses environs ont initié un mouvement d’humeur contre la Gabonaise forestière de transformation.
...
Les 3 derniers articles Faits-Divers et Justice
Justin Ndoundangoye n’était pas seul.
...Craignant d'être lynchés par la foule les deux conducteurs ne se sont pas arrêtés.
...La justice gabonaise prendelle au sérieux la question de la traite d’êtres humains ?
...