Après une précédente dotation de 300 bidons de 5 litres d’eau au mois de mai, la Sobraga vient de faire à nouveau, dans la cour du gouvernorat, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, un don de 2000 litres d’eau Akèwa à la banque alimentaire provinciale.
C’est la secrétaire générale de province, Eryll Ropona Otéwa Mbina, qui a réceptionné, en lieu et place du gouverneur, les 200 bidons d’eau de 10 litres de marque Akèwa, offerts par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga).
Pour Wulfran Gaël Rembendambya, directeur provincial du Commerce, présent lors de la remise du don, ce geste de plus de la Sobraga à l’endroit de nos concitoyens en situation difficile vient renforcer la banque alimentaire lancée officiellement dans la capitale économique il y a quelque temps. Cela, sous les instructions du ministre du Commerce. "Nous sommes satisfaits", a-t-il fait savoir.
Dans son propos, Hans Zinzin, directeur d’exploitation de la Sobraga, a indiqué que l’action est à mettre à l’actif de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Tant qu'elle vise l’accompagnement des autorités provinciales, aux côtés des autres opérateurs économiques. Le tout, "au moment où nous sommes tous impactés par la Covid-19".
Christelle NTSAME
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Port-Gentil