BIENTÔT la fin du calvaire sur le tronçon routier "Tournant SEEG-Hôpital Régional". En effet, la reprise des travaux de réhabilitation sur cet axe routier est effective depuis quelques semaines. Les travaux, qui dureront 6 mois, ont été confiés à la société Soco TP, qui a débuté par le décaissement qui consiste à préparer le sol avec un décapage préalable avant les travaux proprement dits. Ceux-ci sont financés par la Provision pour investissements diversifiés et la Provision pour investissements en hydrocarbures (PID/PIH) de TotalEnergies EP Gabon. "Le tronçon est sur un linéaire de 2 530 mètres, l'ouvrage sera fait de caniveaux de part et d'autre.
Après l'implantation, la couche de roulement comprendra 25 cm de gravier, et 7 cm de goudron", a renseigné le responsable développement durable et sociétal de l’opérateur pétrolier, Sosthène Nziengui. "Alors que l'emprise au sol, c'est-à-dire la voie de circulation et les accotements, les fossés, les bandes de terrain additionnelles, de dimensions variables, permettant au gestionnaire de la route de réaliser les opérations d'entretien, sera de 11 m, dont 7 m pour la bande de roulement", a-t-il conclu.
L’entreprise TotalEnergies EP Gabon, qui a repris les travaux de réhabilitation dudit tronçon, se dit déterminée à terminer cet ambitieux chantier dont le contrôle technique est assuré par le Laboratoire national de béton et des travaux publics (LNBTP).
Jean Paulin ALLOGO
Port-Gentil/Gabon