Tombée de rideau, le week-end écoulé, à Libreville, sur la première édition du Jeune Talent Masuku (JTM).
Trois mini-films, sur les sept présentés, ont été primés au sortir de ce concours axé sur les questions environnementales et réservé aux jeunes scolarisés.
"Les tortues Luths" du quator Risgirh, Anastasia, Arnavet et Réné (Ecole Ruban vert), "Notre Gabon" de Josué Makosso (Immaculée conception), et "Les plages de Libreville" d'Alexandre Rey (lycée Blaise-Pascal), s'en sortent respectivement avec les premier, deuxième et troisième prix. "Les tortues Luths" décrochant, au passage, le prix spécial Jeune talent de Masuku 2017.
C'était en présence de nombreux cinéphiles et acteurs du 7e art, de parents et de responsables du Bureau régional de l'Organisation internationale de la Francophonie (Brac), cadre de la cérémonie.
Le JTM, pour rappel, est un concours lancé en janvier dernier, dans le sillon du Festival international de Masuku. Axée, comme ce dernier, sur l'environnement et la nature, la compétition est ouverte aux élèves de tous les établissements scolaires du pays. Elle entend familiariser les apprenants aux questions environnementales. Tout comme elle compte révéler, pourquoi pas, des talents en herbe dans le domaine du cinéma.
F.B.E.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon