Ouvert le jeudi 16 mai, l'atelier de validation des outils de suivi et d'évaluation en Education en santé sexuelle et de la reproduction (ESSR) s'est achevé le vendredi 17 mai 2019 à l'Institution Immaculée Conception (IIC) de Libreville. Prenaient part à cette rencontre, les encadreurs pédagogiques du pré-primaire, du primaire et du secondaire.
Quarante-huit heures durant, ces acteurs de l'éducation ont pris connaissance des outils mis à leur disposition en ce qui concerne l'éducation à la santé sexuelle et de la reproduction. Ces travaux initiés par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et le ministère de l'Éducation nationale avaient pour but, entre autres, d'interpeller les enseignements des apprenants en ce qui concerne leur éducation à la santé sexuelle et de la reproduction et former le personnel enseignant sur les ESSR.
À l'entame du séminaire, les participants ont suivi un exposé sur la qualité des travaux d'ateliers précédents sur les ESSR, de façon à avoir un résumé chronologique de toutes les activités menées sur le terrain, à savoir la formation des inspecteurs et conseillers pédagogiques, et celle des expérimentateurs, etc.
Participants et formateurs ont ensuite élaboré et validé les outils des enseignements en ESSR qui seront dispensés dans les classes du pré-pimaire, du primaire et du secondaire.
Prissilia M.MOUITY
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société