Une dotation de l'association "Mon livre, mon droit" que préside la poétesse Pulchérie Abeme Nkoghe Jamboue. Ce, à la suite d'un concours littéraire organisé, il y a un mois, et au cours duquel les élèves de cet établissement secondaire de Libreville s'étaient excellemment distingués.
LE livre détend, divertit et enrichit. Certains spécialistes affirment même que la lecture améliore les compétences sociales et confère des qualités insoupçonnées. En lisant, on aiguise, entre autres, la faculté d'empathie : percevoir, ressentir et se mettre à la place d'autrui.
C'est toute la symbolique qu'a voulue donner l'Unesco (Organisation des Nations-Unies pour l'éducation, la science et la culture) en instaurant une journée mondiale du livre et du droit d'auteur, le 23 avril de chaque année. Occasion de promouvoir la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle.
C'est fort de cela que l'association " Mon livre, mon droit" que préside la poétesse Pulchérie Abeme Nkoghe Jamboue a offert, lundi, 2 000 ouvrages au Centre de documentation et d'information (CDI) de l'Institution Immaculée conception (IIC).
Dans le lot, des œuvres de toute nature (encyclopédies, dictionnaires, romans, livres jeunesse, etc.) ramenés de France, grâce à un partenariat noué dans l'Hexagone avec plusieurs médiathèques.
...
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société