Les conseillers emploi de l'Office national de l'emploi (ONE) sont en formation depuis samedi dernier au siège de l'Office, sis rue Jean-Baptiste-Ndendé (ex-avenue de Cointet) dans le 3e arrondissement de Libreville.
Une formation au leadership et au développement personnel, "afin de leur permettre d'être en ligne avec la nouvelle vision de la direction générale, qui est de donner une nouvelle image de l'ONE, également de permettre à chaque collaborateur de monter en compétence, renforcer ses qualités de leadership, de communication et de collaboration avec les différents partenaires", a expliqué le formateur, le coach Patrick Éric Meyo, certifié en leadership et développement personnel de l’académie John Maxwell, aux États-Unis.
Cette formation va se dérouler en plusieurs étapes, a précisé le coach Patrick Éric Meyo. "Il y a la première étape qui est la découverte de soi. On se découvre d'abord parce que pour mieux communiquer avec les autres, il faut d'abord se connaître soi-même. Ensuite nous avons une grosse partie qui est liée aux activités interactives, c'est-à-dire la cohésion d'équipe parce qu'il faut renforcer l'esprit d'équipe. Et la troisième partie, ce sont les cas pratiques, c'est-à-dire on entre en profondeur, on met en application tout ce que nous avons appris", a-t-il indiqué.
Une formation nécessaire pour le DG de l'ONE, Hans Landry Ivala. D'autant plus que "le métier de conseiller en emploi est le métier cœur d'un service public d'emploi", a-t-il souligné.
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société