C'est un bon contrat. Mais aussi une belle récompense pour le hip-hop gabonais, qui voit l'un de ses groupes, le plus en vue du moment, décrocher un partenariat de haut niveau avec la major Universal music Africa.
Les membres de BGMFK ont rendu un hommage appuyé à leurs fans et aux médias, pour les avoir portés si loin, au point d'être remarqués par cette maison de production. C'était, il y a quelques jours, à l'Institut français de Libreville, lors de la présentation officielle de ladite signature. Les membres du groupe, émus et reconnaissants, ont reçu les félicitations de tous et surtout de confrères artistes admiratifs de ce parcours éloquent.
Avec cette signature, le groupe sera plus ouvert à l'extérieur. Et devient, du coup, le porte-voix du Vert-Jaune-Bleu à l'international. Une belle responsabilité, ont rappelé certains. Perçue, du reste et à juste titre, comme une motivation pour travailler davantage, afin d'être à la hauteur des attentes du public toujours plus exigeant.
Tout comme l'est Universal music Africa qui, pour parvenir à ce type de contrat, exige avant tout le talent à l'état pur. Pour preuve, à son siège basé à Abidjan, Universal music Africa a déjà signé avec plusieurs artistes ayant une renommée aujourd'hui : Dj Arafat, le Camerounais Tenor et, récemment, avec BGMFK et bien d'autres.
L.R.A.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société