Le ministère en charge de l’Éducation nationale, à travers la direction générale de l’Enseignement scolaire et normal (DGESN), notamment la coordination des activités liées à la santé sexuelle et reproductive (SSR) d’une part, et celle relative aux violences basées sur le genre (VBG) en milieu scolaire d’autre part, a organisé, du 18 au 24 septembre dernier, une formation sur le Covid-19.
Ces assises qui ont eu lieu à l'école publique de Mont-Bouët-1, s'inscrivaient dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de travail annuel (PTA) 2020 comptant pour le 7e programme de coopération Gabon-UNFPA 2018-2020.
Objectif : renforcer le niveau de connaissances des membres de la coordination SSR/VBG sur le Covid-19, afin que les informations à mettre à la disposition des communautés soient correctes et favorisent le respect comme l’application des mesures barrières.
Ils étaient donc 34 participants, répartis en trois groupes, à prendre part à cette formation axée sur les généralités du Covid-19, la prévention et le contrôle.
Occasion pour le directeur général de l'Enseignement scolaire et normal, Blanche Reine Mebaley, de rappeler l'importance de telles assises qui, à long terme, doivent permettre "d'intensifier la communication sur les mauvaises pratiques et l'impérieuse implication des communautés dans la riposte et l'identification des cas suspects".
Sveltana NTSAME NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société