Sept jeunes Gabonais, âgés de 16 à 35 ans, devraient s’insérer au sein de la société Omega Sécurité, basée à Port-Gentil, pour acquérir une expérience professionnelle, renforcer leurs capacités à affronter le marché du travail, tout en bénéficiant d'un accompagnement durant leurs périodes de stages.
Une cérémonie de signature de convention-cadre de partenariat a eu lieu à cet effet, au sein de l'Office national de l'emploi (ONE) mercredi dernier, entre la société Oméga Sécurité, représentée par son gérant Sébastien Bensoussa, le ministre du Travail, de l'Emploi chargé de la Formation professionnelle, Julien Nkoghe Bekale, et le directeur général de l'ONE, Hans Landry Ivala, par ailleurs secrétaire exécutif du Fonds d'insertion et réinsertion professionnelle (FIR), dont sont ainsi bénéficiaires ces jeunes compatriotes.
Le DG de l'ONE s'est réjoui de ce partenariat qui entre dans le cadre des objectifs fixés par les autorités gabonaises quant au challenge de l'employabilité des jeunes au Gabon. « Et Omega Sécurité en est une parfaite illustration », a souligné Hans Landry Ivala dans son allocution. Qui a précisé que plusieurs entreprises signent désormais ce programme-cadre de partenariat qui devra aider à résoudre le phénomène du chômage des jeunes.
« Aujourd’hui, la société Oméga Sécurité, par son acte de citoyenneté, vient de porter à 2115 l'effectif global des potentiels bénéficiaires du programme CAJ », a-t-il expliqué.
Abel EYEGHE EKORE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie