Après 7 mois de travaux, le maire de la commune d'Akanda, Yvon Patrick Rombogouera, et la directrice de Total Marketing, Ingrid Jaumain, ont procédé, samedi dernier, à l’inauguration de la nouvelle station-service Total, située dans cette circonscription administrative.
L’édile s'est réjoui de la mise en service de cette essencerie qui répond aux normes environnementales, tout en marquant la proximité avec sa clientèle. "Je me réjouis de la mise en service de cette nouvelle station-service Total Brottier. Une fierté pour notre commune qui œuvre, chaque jour, à l'amélioration des conditions de vie de nos concitoyens avec le concours des partenaires économiques", a-t-il indiqué.
Selon Ingrid Jaumain, cette nouvelle station-service de Total Gabon, qui va employer 28 personnes, se veut moderne et innovante. En effet, elle offre plusieurs services : deux baies de lavage à haute pression, une baie de vidange, une boutique avec des produits variés et des pompes ultramodernes.
"Nous avons ici trois cuves de stockage de carburant en double renfort avec un système de détection de fuites, qui garantissent une étanchéité renforcée. Nous avons des lignes de distribution de carburant en matériaux plastiques haute densité qui résistent mieux à la corrosion, des chambres étanches, des séparateurs d’hydrocarbures pour traiter les eaux avant le rejet, une cuve de récupération des huiles usées, un éclairage basse consommation, des panneaux solaires pour produire de l’électricité propre", a énuméré la directrice de Total Marketing.
Jean MADOUMA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie