QUELQUES jours après y avoir séjourné dans le cadre de la tournée républicaine, le président sortant, Ali Bongo Ondimba, était l’hôte des populations de l’Ogooué-Lolo hier. Cette fois-ci, c’est dans la peau du candidat à sa propre succession qu’il est allé au contact des Logovéens. Iboundji, Lastoursville, Pana et Koula-Moutou ont constitué hier la septième étape de la campagne électorale du candidat de l’égalité des chances.
Comme depuis le 13 août dernier, deux discours ont, à chaque fois, ponctué les meetings dans les différentes localités visitées par le candidat du PDG. Le grand rassemblement à l’américaine de Koula-Moutou n’a donc pas dérogé à la règle. Blaise Louembe et Ali Bongo Ondimba ont été les orateurs de ces retrouvailles avec les Koulois.
Pour le responsable communal de la campagne d'Ali, les Logovéens ont rendez-vous avec l’histoire samedi prochain. Partant de la devise du parti au pouvoir, "Dialogue-Tolérance-Paix", il a exalté la paix qui fait partie, selon ses dires, des valeurs chères au Gabon. « La paix est une vertu, un état d’esprit que certains politiques perfides veulent menacer dans notre pays », a-t-il souligné. Tout en considérant qu’il n’y a pas d’autre bonheur que la paix. Et de marteler que l’Ogooué-Lolo ne cédera pas à la violence. « Vous êtes le doigt que tous protègent. Le doigt de cette fidélité sans partage », a-t-il dit à leur champion.
Jonas OSSOMBEY
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon