La hiérarchie respectée. Après un match courageux à Libreville, les joueuses gabonaises n'ont rien pu faire chez les Sud-Africaines. Une défaite (0-5), somme toute logique.
On espérait mieux. Les Panthéresses avaient démontré en fin de match aller, de la vitesse et du tempérament. Hélas, mille fois hélas, cette fois le groupe aura manqué d'âme. Et ce, dès le début avec ce forfait de dernière minute de la défenseuse Passely Murielle Ndinga. Ce n'est pas le cas des locales, le 3-3-4 mis en place par Vera Pauw, l'entraîneur, fonctionne à merveille et l'ouverture du score se fait à la 8e minute déjà. Ce premier but va transcender les Sud-Africaines. La gardienne gabonaise, "Bouli" n'y peut rien. Trahie par sa défense, elle encaisse encore à la 23 e (2-0). Quatre minutes plus tard, Amanda Sinegugu Dlamini vient corser l'addition (3-0)
La suite sera du même cru. Avec beaucoup de maîtrise, les Banyana-Banyana maintiennent la pression. Côté gabonais, le navire prend l'eau. Elles verront encore deux fois leurs filets trembler (59e et 78e). Il va y avoir des leçons à en tirer.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon