Une première journée qui pose les repères. Visiblement la DGE a grand appétit, et le champion en titre, DGI, va devoir opérer quelques réglages.
Un départ en fanfare donc pour la DGI, qui a su prendre la partie à son compte et maintenir une constante pression sur son adversaire du jour, la DPI. Ouverture du score dès la 22e minute, on semble se diriger vers un match à sens unique. Ce qui ne sera pas le cas. La DPI opère en contre-attaque et sur l'une d'elles, avec beaucoup de réalisme, parvient à égaliser. Parité donc du score à la mi-temps, 1-1.
Visiblement très remontés, les joueurs de la DGE remettent du jus en seconde période... et se détachent. Avantage pris à la 52e (Carly Mékodi), puis à la 67e (Romeo Yinda ), la cause est entendue, même si un coup franc de Max Roméo Andjogo (85e) réduit la marque. Victoire fort logique de la DGE (3-2).
A l'inverse, la DGI connaît une entame beaucoup plus laborieuse. Le champion en titre devra se contenter d'un match nul, face à la CIME. Prochaine journée ce samedi.
JNE
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon