CE dimanche, à 15h30 au stade Augustin-Monedan de Sibang, les férus du football vont assister à une confrontation qui pourrait s'apparenter au combat de David contre Goliath. CF Mounana du Gabon, dans la veste de David, et Power Dynamos FC de Zambie en habit de Goliath. L'historique et les performances de chaque club peuvent en témoigner.
En effet, fondée en 2006 à Libreville, la formation gabonaise de CF Mounana intègre le football d'élite en 2010. Depuis lors, le club créé par le président Hervé-Patrick Opiangah, tout en jouant le haut du tableau aux compétitions domestiques (1 fois champion du Gabon, 2 fois vice-champion, 1 fois vainqueur de la coupe nationale et autant de fois vainqueur de la super-coupe du Gabon...), totalise déjà deux participations en campagne africaine : une en Ligue des champions et autant en Coupe de la Caf (la troisième participation est celle de cette année).
L'obstacle qui se présente ce dimanche, après Polisi de Zanzibar, est le Power Dynamos FC de Zambie. Fondé en 1971, ce club, basé dans la ville minière de Kitwe (province de Copperbelt) dont la population est estimée à 522.092 habitants (deuxième ville la plus peuplée de Zambie, après la capitale Lusaka), est un habitué des joutes sportives continentales.
MIKOLO-MIKOLO
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon