Affirmation de Stéphane Bounguendza, entraîneur de la formation sportive militaire du Gabon, dont la présidente active est la générale de brigade Elisabeth Nyngomanda.
Conscient que le bilan de la saison sportive dernière n'a pas été totalement positif pour Missile FC, l'équipe ayant terminé le championnat au 10e rang sur 14 clubs participants, Stéphane Bounguendza, son coach principal, pense aussi que le club militaire du Gabon doit faire mieux cette saison.
« Nous nous sommes préparés sereinement. Nous avons une mission, celle de mettre entièrement en place une bonne équipe militaire. Au préalable, il fallait faire une détection au niveau de toutes nos ressources humaines. L'effectif de la saison dernière (2017-2018) est totalement différent de celui de 2018-2019. Nous avons libéré 14 joueurs dans le groupe de la saison dernière, pour les remplacer par de nouveaux. Nous avons, par ailleurs, beaucoup puisé dans notre réserve pour les faire monter cette saison dans le championnat professionnel de D1 », souligne-t-il.
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport