John Franck M. B. alias Aimé Parfait M. 41 ans, devrait être présenté devant le procureur de Libreville dans les prochaines heures.
L'intéressé a été interpellé, hier matin à Plein-Ciel, par les éléments de la Brigade spéciale de la police judiciaire. Une arrestation consécutive à une plainte déposée par une de ses victimes, qui l'accuse ouvertement de lui avoir soustrait, par des méthodes d'arnaque sophistiquées, une somme de 350 000 francs.
Hier matin, la victime, une dame s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, déclare que les faits remontent au vendredi 29 janvier 2016. Ce jour-là, alors qu'elle est à la recherche d'un logement, elle tombe sur une offre intéressante parue dans le journal d'annonces Zoom, sur une propriété située à Okala.
S'en suit une visite des lieux via un ressortissant ouest-africain. Séduite, par l'appartement. Elle rencontre le présumé propriétaire des lieux. John Franck M. B. "déclarant en douane", qui se présente sur la fausse identité de Aimé Parfait M.
Le loyer mensuel est fixé à 400 000 francs. La dame fait une avance de 200 000frs. A la date de livraison de la maison, ce dernier use de subterfuges et réussit encore à lui soutirer une somme de 150 000 francs. L’intéressé devrait être présenté devant le procureur. (Paru le 5-4-16 ).
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon