LA disparition mystérieuse depuis le 28 décembre 2020 de Christ Ngueme Mbeme, âgé de 22 ans, au cours d’une partie de chasse, continue de défrayer la chronique au quartier dit École-officielle, et ce, dans toute la ville de Medouneu (une ville du nord Gabon située dans la province du Woleu-Ntem)
LA disparition mystérieuse depuis le 28 décembre 2020 de Christ Ngueme Mbeme, âgé de 22 ans, au cours d’une partie de chasse, continue de défrayer la chronique au quartier dit École-officielle, et ce, dans toute la ville de Medouneu (une ville du nord Gabon située dans la province du Woleu-Ntem).
La cause. C'est que les deux compagnons de chasse du jeune homme, dont Aimé-Jacquet Ntoutoume, la trentaine révolue, ne parviennent toujours pas à édifier les parents et les enquêteurs, sur les circonstances réelles et le lieu exact de la disparition de leur frère. Ils sont en garde à vue, depuis lors et pour des raisons d’enquête, à la brigade-centre de gendarmerie du chef-lieu du département du Haut-Como.
Une source proche du dossier révèle que, dans la journée du lundi 28 décembre 2020 vers 5 heures du matin, les trois frères quittent le Centre-ville de Medouneu, pour une partie de chasse destinée à préparer le réveillon de la Saint-Sylvestre. Après quelques heures de marche en forêt, le plus âgé du groupe, Aimé-Jacquet Ntoutoume, aurait tiré sur un éléphant. Bien que grièvement blessé, le pachyderme aurait quand même réussi à prendre la fuite. Craignant d’être chargé par l’animal blessé, les chasseurs auraient décidé de rentrer chez eux en ville.
Affaire à suivre.
E. EBANG MVE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon