Le parquet de Lambaréné a placé, récemment, sous mandat de dépôt, Jean-Pierre M. alias "le grand prêtre", pour sorcellerie et charlatanisme. Détails...
Jean-Pierre M. est accusé par ses parents d'être l'organisateur présumé d'opérations mystiques visant à extraire du sang humain chez des personnes ciblées en vue d'alimenter son "avion" mystique, qui lui permettrait d'entreprendre des "voyages" tout aussi mystiques, nuitamment, entre son village Massika 1 et Ndjolé.
De source judiciaire, sa dernière victime serait sa propre nièce, une mineure, " la reine des reines", qu'il aurait ensorcelé par des paroles incantatoires. La nièce envoûtée aurait, à son tour, coopté dans la famille de vampires deux autres mineures dont l'âge varie entre 12 et 15 ans, baptisées " la reine des eaux" et " la reine de la forêt".
Agissant sous les ordres de leur "maître", ces trois jeunes filles se transformeraient en moustiques pour piquer et prélever du sang, pour faire le plein du réservoir de l'avion mystique.
Mais face à une affaire qui paraît, a priori, complexe pour démontrer les responsabilités du "grand prêtre" dans les faits de sorcellerie et de charlatanisme qui lui sont imputés, le parquet de Lambaréné a ouvert une information judiciaire, après avoir placé le mis en cause sous mandat de dépôt. Affaire à suivre. ( Paru le 11-4-16 ).
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon