FORT de ses résultats positifs réalisés en 2013, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) surfe sur sa lancée depuis le début de l’année 2014.
Au cours du 1er trimestre de l’année, l’entreprise a transporté un total de 74.540 personnes (adultes et enfants) sur l’ensemble des segments d’activités dont 71.819 passagers sur les dessertes Libreville/Port-Gentil/Gamba.
Selon son administrateur général, François Oyabi, ces bons résultats résultent de la qualité technique des moyens exploités et la valeur subjective liée à la confiance née des prestations offertes. Même si, reconnaît-il, quelques incidents techniques ont émaillé l’activité de la compagnie.
« Les pannes, accidents ou retards dans la programmation sont structurellement liés au service des transports. D’autant plus que dans le pays et dans d’autres modes de transport, ces faits sont monnaie courante et ne défraient aucune chronique », a indiqué François Oyabi.
Crée le 28 juin 2013, la CNNII a initié un ambitieux programme d’acquisition de nouveaux navires et de moyens logistiques d’appui. L’engagement du management à relever ce challenge a été mesurable à travers les résultats obtenus en 7 mois d’exploitation en 2013.
En effet, entre mai et décembre 2013, la compagnie a transporté 105 063 personnes sur l’ensemble de ses dessertes domestiques, devenant de fait, le premier transporteur sectoriel de passagers. Parallèlement, le volume de marchandises transportées sur la même période a atteint la barre des 150 000 tonnes.
MSM
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon