Plusieurs projets financés par les partenaires au développement sont aujourd'hui certifiés par des cabinets privés, alors que cette compétence relève de la Cour des comptes. Une anomalie que cette institution supérieure de contrôle a décidé de corriger.
UN atelier local sur l’audit financier s‘est ouvert lundi, à l’hôtel Hibiscus de Libreville, à l’intention des magistrats de la Cour des comptes du Gabon. Organisé par le Créfiaf, avec l’appui de la Banque mondiale, ce séminaire qui s’étend sur deux semaines vise à renforcer les capacités des cadres de cette Institution supérieure de contrôle (ISC) en matière d’élaboration des rapports de certification des comptes de l’Etat.
En effet, il a été constaté que les comptes de plusieurs projets financés par les partenaires au développement sont aujourd'hui certifiés par des cabinets privés, alors qu'il s'agit bien de deniers publics. Une compétence qui devrait, progressivement, quitter les cabinets d’audit privés pour entrer dans le porte-feuille de la Cour des comptes.
MSM
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon