Réveil difficile pour les habitants du quartier Mpougou, à Okondja, chef-lieu de la Sébé-Brikolo. Ce matin du 5 juillet, le corps de Jeff Stéphane Odjaga Amoudji (25 ans), est retrouvé au bout d'une corde, à proximité du domicile de sa belle-famille.
Les seules informations disponibles font état de ce que le jeune homme venait d'arriver dans la localité. Aussi s'était-il installé provisoirement chez les parents de sa petite amie. D'après l'enquête de voisinage, rien ne laissait présager de cette issue. Il venait juste de quitter Moanda, pour Okondja. La veille de la tragédie, toute la maisonnée était allée se coucher, en toute quiétude.
Mais au matin du mardi, Jeff Stéphane est découvert pendu à un arbre. Le défunt laisse derrière lui une fillette et une famille éplorée. La PJ a ouvert une enquête pour comprendre les raisons du drame. Jalousie ? Difficultés relationnelles au sein du couple ? D'autres pistes plus anciennes encore ? Autant de questions que les policiers se posent. (Paru le 9/7/2016)
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon