Prestations des mascottes des CAN 2012 et 2017, Gaguie et Samba, et de quelques artistes ont précédé le mot du président de la République, Ali Bongo Ondimba, déclarant ouverte la 12e édition de la CAN Total Gabon 2017 des moins de 17 ans.
"JE déclare ouverte la douzième édition de la Coupe d'Afrique des nations Total Gabon des moins de 17". Ainsi, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, avec à ses côtés le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a procédé, hier, au complexe omnisports Michel Essonghe de Port-Gentil, à l'ouverture de la CAN U-17.
La capitale économique abrite le groupe A de la compétition, où s'opposent les nations du sport-roi habituées aux joutes continentales : outre le Gabon, pays hôte, la Guinée, le Cameroun et le Ghana.
Le dispositif protocolaire a été allégé. Peu avant les honneurs militaires, le chef de l'Etat s'est immobilisé devant le porte-drapeau pour l'exécution de l'hymne national, la Concorde. Derrière, on pouvait apercevoir quelques membres du gouvernement, et Michel Essonghe dont les installations portent le nom depuis le 9 janvier 2017, date de leur inauguration.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon