C'ÉTAIT bien avant que ne soit signalé, lundi dernier, le premier cas du variant anglais sur le territoire national
C'ÉTAIT bien avant que ne soit signalé, lundi dernier, le premier cas du variant anglais sur le territoire national. Le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, a rencontré la semaine dernière dans la salle de conférences de l’Agence nationale de l'aviation civile (Anac), les acteurs (DG Anac, DG Aéroport de Libreville, opérateurs économiques, Copil…) de l’activité aéroportuaire. C'était pour réfléchir ensemble sur la riposte vigoureuse à apporter au Covid-19 sur la plateforme.
Tout est parti du constat de la résurgence des cas et autres infractions (passagers avec des tests positifs et/ou expirés…) à la réglementation en vigueur. Aussi, fallait-il (re) sensibiliser les opérateurs du secteur aux mesures à mettre en place pour freiner les risques de contamination. La rencontre s'est particulièrement penchée sur les textes en vigueur, les cas d'infractions, le paiement du test Covid à l'arrivée des vols internationaux, les passagers refoulés, sans oublier toutes les questions diverses.
Au terme de la réunion, il a été suggéré d'introduire quelques modifications à la réglementation en vigueur pour lui apporter souplesse et surtout réalisme.
Line R. ALOMO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société