RÉUNIS à leur siège de Soduco dans le 5e arrondissement de Libreville, les membres de l'Association des tenanciers de bars, snack-bars et autres débits de boissons du Gabon (ATBSBG) ont fait part mercredi de leur intention d'emboîter le pas aux autorités sanitaires dans la lutte contre la pandémie de Covid-19
RÉUNIS à leur siège de Soduco dans le 5e arrondissement de Libreville, les membres de l'Association des tenanciers de bars, snack-bars et autres débits de boissons du Gabon (ATBSBG) ont fait part mercredi de leur intention d'emboîter le pas aux autorités sanitaires dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Il s'agit de 180 opérateurs économiques soutenus par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) qui ont exprimé leur volonté de s'engager dans la lutte et défini des activités à mettre en place en faveur de la prolongation des actions menées jusque-là par le gouvernement et autres composantes de la société.
“ Notre secteur d’activité a été le plus touché. Nous voulons à cet effet la mort immédiate du Covid-19 dans notre pays. Ainsi notre participation à la lutte consiste à prendre le relais de la sensibilisation auprès de tous les tenanciers de bars, snack-bars, débits de boissons du Gabon et de nos clients. On devra les persuader de l'application des mesures barrières, et la volonté de se faire vacciner, car il y a encore assez de poches de résistance ici à Libreville et à l'intérieur du pays”, explique le président de l'association, Bruno Abessolo Ndong.
Cette opération de sensibilisation porte également sur l'invite de certains tenanciers de bars à se conformer aux exigences de l'État. ' ' Pour cela, que l'État ait un regard et régule notre secteur. Il est aussi prometteur, créateur d'emplois et lutte contre le chômage'', souhaite-t-il. Non sans remercier le gouvernement et Sobraga pour leur soutien.
Isaac MUKETA MUELE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société