Wilfried Lengoye Ombamba défendra les couleurs nationales dans la catégorie ''Fiction court-métrage'' avec son film " Afiti", et Xavienne Mariella Moukassa, dans la série des films écoles avec son œuvre " Le combat d'une vie".
DU 23 février au 2 mars 2019, la fête continentale du cinéma va se célébrer à nouveau au Burkina Faso. Pour cette 26e édition, le Fespaco, déroule le tapis rouge aux professionnels du 7e art en Afrique.
Placé cette année sous le thème " Mémoire et avenir des cinémas africains", l'événement marque les 50 ans d'existence de ce festival panafricain du 7e art.
Deux professionnels du cinéma Gabonais défendront les couleurs nationales dans la sélection officielle. Il s'agit, de Wilfried Lengoye Ombamba dont le film " Afiti" sera en compétition dans la catégorie ''Fiction court-métrage'', et Xavienne Mariella Moukassa, avec son œuvre cinématographique " Le combat d'une vie" dans les ''Films des écoles de cinéma''.
Révélé au public en tant que scénariste dans les films "Le plan", " Effet boomerang", " Belle de nuit" et " Si loin...Si près", Wilfried Lengoye Ombamba avait, ensuite, montré ses talents de réalisateur dans " Taxi VIP" et " Le cercle de vice".
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société